Crédit vacances

Crédits vacances courtier
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Après cette période de pandémie vous ne pensez plus qu’à une chose : vos futures vacances ! Mais pour s’offrir des vacances de rêves bien méritées, il faut parfois un petit coup de pouce au budget. C’est pourquoi vous pouvez choisir d’opter pour le crédit vacances.


Le crédit vacances : qu’est-ce que c’est ?

Que ce soit pour partir en France, à l’étranger ou même faire le tour du monde, la question du budget est primordiale dans les préparatifs d’un voyage. C’est là que le crédit vacances, également appelé crédit voyage, intervient. Mais c’est quoi un crédit vacances ?

C’est tout simplement un type de crédit à la consommation. Il peut servir à financer tous types de voyages et donc vous permettra de vous offrir les vacances de vos rêves. Transport, billets d’avion ou de train, hébergement, activités sur place, … vous n’aurez plus qu’à profiter !

Quelles sont les conditions de ce prêt ?

Le crédit vacances étant un type de prêt à la consommation, ses conditions sont les mêmes qu’un prêt conso classique. Le montant de ce prêt peut être compris entre 200€ et 75 000€ et doit être accordé pour une durée minimale de 3 mois. Il faut cependant faire attention : Généralement, le remboursement de ce crédit est échelonné sur une durée courte, inférieure à 3 ans.

Les différents types de crédits vacances

Si vous souhaitez souscrire à un crédit vacances, trois options s’offrent à vous :

  • Un prêt personnel : avec un crédit personnel, vous êtes libre de dépenser l’argent du prêt comme vous l’entendez
  • Un crédit affecté : avec un prêt affecté, vous recevez une somme d’argent pour une dépense précise, définie dans le contrat de prêt
  • Un crédit via un voyagiste : certaines sociétés de voyage ou tours opérateurs proposent des vacances à crédit. Généralement, le service inclut aussi bien le prix du billet que l’hébergement, les activités et l’assurance

Comment fonctionne le crédit vacances ?

Pour souscrire un crédit vacances, vous pouvez vous adresser à une banque, un organisme de crédit ou à un voyagiste qui propose ce type de service, comme dit dans le paragraphe précédemment. En effet, il est très courant que les agences de voyages proposent un crédit voyage. Bien que cette option soit pratique, les taux de crédit pratiqués doivent être comparés à ceux des autres prestataires. Ils peuvent ne pas être des plus avantageux.

Toute personne majeure peut faire une demande pour de crédit vacances. Toutefois, l’acceptation de votre demande de prêt n’est pas automatique. Chaque banque ou établissement de crédit a ses propres conditions. Vous devez constituer un dossier pour que l’établissement en question puisse évaluer votre solvabilité, votre taux d’endettement, vos capacités d’emprunt et vos capacités de remboursement, comme pour un prêt à la consommation classique.

Nos courtiers vous conseillent et vous accompagnent pour vos projets… N’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’agence ou en visio ! Le premier rendez-vous est gratuit !